Lodévois : Trescoule est de retour

Lodévois : Trescoule est de retour

mars 15, 2019 Non Par La Trescoule

Lodévois : Trescoule est de retour

Le copilote de l’écurie auto qui porte son surnom, Alex Léonard a reformé le duo avec Jean-Yves Anthérieu au rallye de l’Hérault.

Ils s’étaient quittés sur un dernier Cévennes en 2013, après une dizaine d’années à arpenter le bitume sur les rallyes régionaux et nationaux. Et lorsque Jean-Yves Anthérieu a pu reprendre la course un an et demi après une grosse sortie de route au rallye du Cigalois 2017, c’est naturellement vers son ami, Alex « Trescoule » Léonard qu’il s’est tourné.

Une passion intacte

« On se connaît tellement, que j’ai l’impression qu’on ne s’était jamais quitté », explique le Lodévois, de retour dans le baquet d’une Clio R3 totalement remontée pour le rallye de l’Hérault ce week-end, sur les routes du Grand Orb. « Jean-Yves avait besoin de se rassurer, de retrouver des sensations, de la confiance. On n’a pas regardé le chrono, du moins au début, et ça s’est très bien passé. »

Avec une 22e place au général pour le duo qui a tout connu ensemble, des galères et beaucoup de victoires, comme en 2002 où il est devenu champion de France N3 à Mazamet.

La suite de l’article est à retrouver dans le midi libre en cliquant ici


  • Le Midi Libre 15/03/2019
  • https://www.midilibre.fr/2019/03/12/lodevois-trescoule-est-de-retour,8062265.php