Très active sur « sa » course de Lodève, l’association retrouve un second souffle.

Très active sur « sa » course de Lodève, l’association retrouve un second souffle.

octobre 14, 2021 Non Par La Trescoule

Les membres de La Trescoule attendaient avec impatience la 9e édition de la course de côte de Lodève, annulée en 2020 pour cause de Covid-19. « ça avait été une immense déception, commentait le président Cédric Petitjean, mais il en fallait plus pour nous décourager  »

Une spéciale « Lodévoise » au printemps !

Grâce à l’investissement de l’Écurie lodévoise, à la ténacité de l’Asa Montpellier-Méditerranée et de son président Jean-Marie Alméras (natif de Lambeyran, lodévois de cœur), avec l’appui de la Ville, la compétition revenait cette année, plus belle encore, avec un parcours de 4 km lui permettant de
figurer au championnat de France VHC et à celui de la Montagne 2e division.

Après des semaines de préparation et de travail sur le terrain, Cédric et son équipe étaient mobilisés le jour J sur le parc. Par chance, la cité de Fulcran était épargnée par une météo alarmiste. Lors de la cérémonie de remise des prix, organisateurs et participants s’accordaient à saluer le travail accompli et la bonne tenue de la compétition. « On s’est donné rendez-vous en 2022 pour la 10e édition de la course de côte, embrayait le président. Une année qui sera aussi celle du 40e anniversaire de La Trescoule. »

Départ course de côte.

« Les gens en redemandent »

Les projets foisonnent pour les sociétaires de la presque quadragénaire écurie. Après la montée d’Arnaud Boudet sur sa Clio Williams, en ouverture des modernes lors de la course de côte, Cédric Petitjean sera avec Stéphane Lacoste et sa Peugeot 208 R2 sur le 62e critérium des Cévennes, fin octobre.

Avec l’Asa, la Trescoule travaille aussi sur le prochain rallye de Printemps (en mai dernier, le 36e a dû être annulé), une boucle autour de Clermont-l’Hérault qui viendra vers le Salagou et le Lodévois. « Stéphane a pris le dossier en main et il devrait y avoir une nouveauté : une spéciale avec un départ du Puech et une arrivée à Octon le samedi. »

Auparavant, l’association aimerait programmer, peut-être en mars, une seconde balade Lodévois-Salagou sur le modèle de celle organisée en octobre 2020, en lieu et place de la course de côte. « Elle a eu un succès auquel on ne s’attendait pas. Les gens en redemandent, tout le monde a besoin de se retrouver, on finira par une belle soirée. »


Midi Libre – 14/10/2021