L’écurie La Trescoule fête 30 ans et prend un nouveau départ

L’écurie La Trescoule fête 30 ans et prend un nouveau départ

septembre 26, 2022 Non Par La Trescoule

L’association auto historique de Lodève regroupe une trentaine de passionnés.

À l’occasion de ses 30 ans, l’écurie lodévoise La Trescoule organisait une balade auto, samedi dernier, suivie d’un temps convivial avec remise de prix et repas, qui a réuni 170 personnes à la salle des fêtes d’Octon, lieu de départ et d’arrivée. Le lendemain, quatre jeunes du club participaient à la détection « Rallye jeunes » organisée par la fédération française (FFSA) sur le circuit de Lédenon.

Sur des courses et des organisations

« Sous l’impulsion de notre président Cédric Petitjean, nous voulions marquer le coup avec cette balade de 150 km qui a permis aux 40 voitures de partir de la vallée du Salagou pour monter jusqu’au Larzac à la Baume Auriol », racontent Stéphane Lacoste et Ron Bourmanne, membres d’une association sportive qui retrouve des couleurs, à l’image d’un logo relooké, après des années de Covid difficiles. Aux « historiques » Gérard Bruguière, Alexandre Léonard, Roland Barthe, Eric Bellet, Philippe Bertrand, s’ajoutent aujourd’hui une trentaine de membres dont quelques pilotes, Thierry Vaillé, Christophe Ralite, Stéphane et Justin Lacoste, qui ont roulé tour à tour sur les rallyes du Printemps, du Gard, de Saint-Affrique ou des Cévennes cette saison.
« En 2023, nous aurons trois ou quatre voiture qui vont rouler sur des manches de championnats régionaux », ajoute Stéphane Lacoste. Tout en continuant de participer à des organisations, avec l’ASA Montpellier, dans laquelle Ron Bourmanne est aussi commissaire. « Avec Stéphane, avec Lucien Orsaud et l’équipe de la Trescoule, nous sommes impliqués dans la logisitique du rallye du Printemps, notamment sur sa nouvelle spéciale Octon-Le Puech, et dans la course de côte de Lodève. » Le passionné de sport auto a rejoint une écurie qui repart de plus belle, avec l’arrivée de nouveaux membres, dont plusieurs jeunes pilotes.

Justin en finale du « Rallye Jeunes »

DETECTION Clément Boudet, Loïc Ralite, Justin et Théo Lacoste étaient ce dimanche 20 novembre sur le circuit de Lédenon, dans le Gard, pour la détection Rallye Jeunes destinées aux 18-25 ans et organisée par la fédération française de sport automobile. Justin s’est qualifié parmi les six pilotes régionaux retenus pour la finale nationale du 6 au 9 décembre prochain, toujours à Lédenon. Deux lauréats disposeront d’un volant de 208 pour disputer les manches du championnat de France 2023, dans le cadre de la Stellantis Motorsport Rally Cup.


  • Alain Mendez pour le Midi Libre (26 Novembre 2022)